Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincent au pays continent
vincent au pays continent
Publicité
Archives
1 octobre 2013

Balbutiements

Ca y'est le début de l'aventure commence. Je vais essayer de tenir ce blog régulièrement, à savoir au moins une fois par mois, sauf si je n'ai rien d'intéressant à raconter ce qui m'étonnerait vu qu'en une semaine j'ai vu autant de choses qu'en un moins en France.

Bref, bien arrivé à sydney, à 7h du matin ce qui me laissait le temps de trouver un backpack (auberge de jeunesse) et commencer à découvrir la ville. Dès le départ, je me fais avoir, je prend le métro pour la ville, a savoir 10min de trajet pour plus de 10 euros (je comprendrais plus tard qu'avec 10 euros on fait beaucoup de choses et que l'argent est important pour le backpacker que je suis) et me retrouve au centre de Sydney. Et là, grosse claque, des grattes-ciel partout, des voitures qui roulent du mauvais côté (enfin pour nous) et des asiatiques aussi nombreux qu'à l'aéroport de Pékin ou qu'à Tolbiac pour les connaisseurs. Au pied de ces immeubles, d'autres immeubles, beaucoup plus petits et plus vieux. Surement ceux qui étaient là à la base. Donc un peu déstabilisé je déambule dans les rues, et là, oh surprise, en sortant ma carte un homme vient me voir pour m'aider. Je ne me doutais pas encore que l'hospitalité Australienne ne faisait que commencer. Trouvage d'auberge, déposage de valise et visitage d'un bout de la ville. Les trucs touristiques d'abord: l'opéra, le jardin botanique, le quartier "the rock" et le pont. Une bonne chose de faite. L'orientation dans cette ville est aisée car comme au états-unis, les grandes rues sont parallèles ou perpendiculaires, c'est selon. Après beaucoup de marche et de sueur (il faisait 30 degrés et l'air est tres sec) , je retourne au backpack, je découvre une ribambelle d'allemands, d'anglais et autres nationalités qui sont ici princpalement pour faire la fête et/ou travailler. Certains sont dans l'auberge depuis 6 mois! Ils travaillent la semaine, et dépensent tous leurs sous le weekend. Dortoir de 32, impossible de dormir car l'alcool leur fait visiblement oublier qu'ils ne sont pas seuls. Moi par contre je me sens très seul dans cette grande ville si loin de la france et des repères qui m'étaient si chers. Mais bon tout ne peut pas être parfait dès le début, et surtout mon anglais, seul moyen de communication avec la civilisation.

Les 2 jours qui ont suivis ont été perdus en recherche de travail par internet, et ca m'a fait assez peur car pas une seule de mes demandes (sur 40 demandes) ne me sont revenues. Je me suis donc senti encore plus seul, et j'ai commencé à comprendre que rien n'allait se passer comme je l'avait prévu ou imaginé. Ca tombait bien puisque je n'avais pas vraiment préparé le voyage. 

Ceci dit le deuxième jour j'ai rencontré des francais, qui m'ont rassurés, m'ont fait part de leur expèrience, et rapidement je me suis dit que j'allais partir de cette ville, aussi belle soit-elle, pour aller à l'aventure, et trouver du travail ailleurs. En attendant; car je ne pouvait pas partir direct, il me fallait prendre une carte de telephone et un numero australien, et ouvrir un compte en banque en attendant une semaine que ma carte de retrait arrive.

Ma semaine d'attente s'est donc particulièrement bien déroulée, balades et plages tout les jours. Une fois mainly beach (aller en ferry retour en bus, avec une baleine et 6 dauphins qui sont passés à 50m de la plage), 2 fois bondi beach (ou j'ai pu surfer) et une fois maroubra beach (ou j'ai pu surfer)

IMG_0807Sydney centre

IMG_0808Hyde park, sydney

IMG_0858Celui qui me donne le nom de cet oiseau gagne toute mon estime

IMG_0865Une des nombreuses piscines de la côte (ici Bondi beach)

IMG_0853Mainly beach (réserve de plongée)

En fait, plus la semaine à avancé, plus j'ai rencontré du monde (le dernier jour, on a même fait un gros BBQ comme il en est souvent coutume le weekend, à une quinzaine de personnes, à savoir des italiens, anglais, suisses, francais et thailandais. C'est justement au moment ou on commence à être bien et prendre ses repères qu'il faut partir, mais c'est comme ca, et je voulais voir du pays, et l'argent ne tombant pas du ciel, rester à Sydney restait couteux. Une semaine après être arrivé à Sydney, me voilà parti vers l'inconnu direction Newcastle à 3 h de train au nord...

IMG_0769Mouette australienne: équivalent des pigeons parisiens

IMG_0784Celui qui me donne le nom de cet animal bizarre qui se balade dans les rues de Sydney gagne toute mon estime

IMG_0790Promeneurs sur le Sydney bridge

IMG_0794Touristes VS autochtone

IMG_0795Centre

IMG_0804The rocks

IMG_0816Sydney by night

IMG_0817Sydney bridge

IMG_0834Une des petites plages de Mainly

IMG_0839Pointe nord de Mainly

 

IMG_0870Bondi beach

IMG_0875Dragon des mers

IMG_0920Big bowl

IMG_0924Bondi bondé

IMG_0928Piscine

IMG_0933Entre bondi et cogee beach

IMG_0934Pareil

IMG_0880Bondi beach

IMG_0894Encore Bondi beach

IMG_0897Pareil mais le soir

 

Publicité
Publicité
Commentaires
C
super !<br /> <br /> ravie de pouvoir suivre ton bout de vie de l'autre coté de l'océan ;-)<br /> <br /> à bientôt !!
R
Bonne idée le blog !<br /> <br /> Je dirais que la sorte de perroquet est un cacatoès blanc. Celui qui déambule les mains dans le dos, très fier de sa cagoule noire, est un ibis.<br /> <br /> Continue à bien te reposer ;-)
C
Le premier oiseau est un petit blanc à crête jaune, autrement appelé oiseau-punk...
M
Cool man, enjoy !
S
ça claque!<br /> <br /> et j'aime beaucoup les quizz "devinez ces animaux", j'pense que tu vas pouvoir en envoyer une belle collec'<br /> <br /> <br /> <br /> kiss mon choubidou
Publicité