Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
vincent au pays continent
vincent au pays continent
Publicité
Archives
8 novembre 2013

Ici c'est Noosa

Voilà maintenant bientôt un mois que j'ai posé mes valises à Noosa; les 3 semaines sont passées aussi vite qu'un cheval au galop, je viens de payer une connection internet afin de poursuivre mon blog et mettre 2 ou 3 photos ( pour lesquelles la sélection fut rude).

Mon petit boulot de kitchen hand s'est transformé en nettoyeur de vitres, laveur de bar et de toilettes, porteur de packs de bières et accessoirement metteur de couverts. Boulot fatiguant mais au bord de la plage et à 10 min a pied de l'auberge. Au bout d'un semaine, le patron me fait comprendre que je dois récupérer mon argent et ne pas revenir. Sans explications.

Changement de plan, j'obtiens avec brio, tout seul, la free accomodation à l'auberge. Je passe donc bus driver, à savoir conducteur de mini bus (13 personnes max) pour amener et chercher les nouveaux venus à la gare routière, aux activités proposées par l'auberge (coucher de soleil, rope swing (à vous de trouver ce que c'est), plages, marchés...). 2 jours complets de travail, puis 2 jours de repos. Très fatiguant car des journées longues. Au bout d'une semaine, la patronne me fait comprendre que je suis viré de ma free accomodation. Tout ca parceque j'ai profité d'avoir une heure de pause pour aller surfer avec le mni bus de l'auberge. C'est malin. Mais ca tombe bien, je voulais faire autre chose.

Une journée d'housekeeping dans les chambres (changer les draps et nettoyer, 2 heures par jour), puis re changement, me voilà dorénavant affecté au service maintenance. Depuis une semaine je m'occupe donc d'entretenir le backpack avec quelques collègues. 2 ou 3 h par jours de jardinage, peinture, bricolage, tronçonnage...Usant mais pas déplaisant, car les collègues sont cools, on est dehors et il fait beau. Les journées passent à une vitesse folle car surf le matin (levé 6h30), maintenance jusqu'à 14h, piscine, plage, ou recherche peu intensive de travail dans l'après midi (ou ce qu'il en reste puisque ici aussi le soleil se couche à 18h).

Pour le surf, les vagues sont présentes quasiment tout les jours, et il est possible de choisir sa plage selon les conditions, mais le vent arrivant souvent vers 9 ou 10h du matin et cassant les vagues, il faut obligatoirement se lever à l'aube ou presque (puisque le soleil se lève à 4h30). Beaucoup d'australiens à l'eau qui se mettent dans le bain avant d'aller travailler. Sympa.

Pour l'instant toujours pas de travail mais je vais me fixer 2 semaines pour en trouver, car dans un premier temps, je n'ai presque plus d'argent, et dans un second temps j'aurai besoin d'argent. Donc recherche dans le batiment, le jardinage, femme de ménage ou n'importe quoi d'autre.

Bref la vie suit son cours ici, avec une équipe de choc composée de quelques francais, allemands, danois, suédois, canadiens, anglais, australiens, italiens et quelques autres nationalités qui restent à moyen terme et qui, telle une grande famille fait fonctionner l'auberge, et voit passer tout les 2 jours des touristes de retour ou en partance pour Fraser island, ile touristique, mais magifique et sauvage, paraît-il. J'irai si j'ai les sous.

En attendant je profite avec ma petite colonie de vacances où la diversité des personnalités qui cohabitent rend la chose assez enrichissante.

Il a plu 4 fois 3 minutes, et il fait toujours aussi beau depuis. Dans les 25 degrés la journée et 22 la nuit. Je m'y plait plutot bien. Les dindons se promènent toujours autant partout ( les bush turkey comme on les nomme ici), mais il y a aussi des varans, des opposums et quelques koalas que je ne vois jamais. Encore des tas d'oiseaux bizarres que je ne prend même plus en photos tellement il y en a. L'eau est à 23, bleue et plutôt transparente. La vie est belle et c'est tant mieux.

Un coucou et un bisous à tous de Noosa, petit coin de paradis quelque part à l'est de l'australie...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
ici, le Limousin et nous avons eu la chance... de voir les 1ers flocons de neige today !!<br /> <br /> les températures se rafraichissent, on est loin des 22° la nuit. Mais merci de nous faire rêver et de nous donner envie de partir<br /> <br /> bisou coco
C
ici, le Limousin et nous avons eu la chance... de voir les 1ers flocons de neige today !!<br /> <br /> les températures se rafraichissent, on est loin des 22° la nuit. Mais merci de nous faire rêver et de nous donner envie de partir<br /> <br /> bisou coco
Publicité